L’Elfique, la bière d’Aywaille

Actualité

L’Elfique, la bière d’Aywaille

Article publié dans le blog de la Couette de l'Ours. Après avoir parcouru le monde pendant 2 ans pour découvrir tous les secrets de ce breuvage, André Grolet est revenu à Aywaille, dans la vieille ferme de ses ancêtres pour créer, produire, développer son propre élixir et sa propre marque.

Non seulement, il étudia intensément mais devint le premier zythologue en Belgique (la Zythologie est l’étude de la bière, de son brassage et des brasseries tant au point de vue historique que technique ou gustatif). Connaisseur, il sait partager avec son entourage un grand nombre de faits intéressants au sujet de ce breuvage très populaire mais aussi sous-estimé.

La robuste, ambrée de 7% volume. Le parfait compromis entre une blonde et une brune, généreuse, douce, arrière goût frais. Légère amertume. Contient du malt d’orge. Dépôt qui ne nuit en rien à sa qualité.

André Grolet vous la propose avec des fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou). En plat, avec des boulets à la liégeoise, le lapin sauce spéculoos, le porc et la volaille poêlé ou au four; en accompagnement des fromages à pâte dure comme le Comté, ou en dessert avec une crème brûlée.

Retour aux actualités